facteurs affectant la conformité dans le secteur des minéraux et des mines au ghana

    • Défis et opportunités de développement du secteur minier ...

      Le Centre africain des ressources naturelles (ANRC), la Facilité africaine d''appui juridique (ALSF, en anglais), deux entités de la Banque africaine de développement et l''Institut nordique pour l''Afrique organisent, le 25 février 2021, un webinaire intitulé : « Les minéraux et le développement de l''Afrique : défis et opportunités ».

    • Technologie émergente | PwC Canada

      On peut facilement se sentir obligé d''emboîter le pas rapidement. Or, dans cette précipitation, les processus de contrôle diligents, comme la gestion des risques et la certification, peuvent être mis de côté – une omission potentiellement hasardeuse.

    • Ressources naturelles et Gouvernance : Large cycle de vie ...

      2020-4-6 · Etant donné que les gisements minéraux sont limités, la gouvernance de ce secteur doit être inclusive et axée sur la responsabilité collective des parties prenantes requise. Avec Institut Africain de Développement Economique et de Planification (IDEP), basé à Dakar au Sénégal, il s''agit de comprendre le secteur minier, le cycle de ...

    • Ressources | planetGOLD

      2021-10-3 · La gestion du risque de travail forcé dans l''ASM est complexe. Les stratégies pour y faire face doivent viser le double objectif d''éradiquer le travail forcé et de faire en sorte que les innocents qui dépendent de l''exploitation artisanale et à petite échelle pour leur subsistance ne soient pas exclus des chaînes d''approvisionnement en minerais.

    • L''industrie minière malienne : la nécessité de la ...

      2007-2-14 · 2007-2-14 · projets miniers ont des implications décisives d''une part, sur la capacité de rétention et transformation de la manne minière au profit des populations et d''autre part, sur la protection de l''environnement pendant et après l''exploitation. Le cas de l''industrie aurifère malienne illustre clairement ces problématiques.

    • Minéralogie industrielle | SGS France

      La minéralogie industrielle se concentre sur les rapports entre le minerai et les minéraux de gangue. Les données générées par de telles études caractérisent la minéralogie et la teneur (texture) des diverses phases minérales dans le minerai pour optimiser la récupération et la sélectivité, et prédire les sensibilités ...

    • Réduire au minimum les coûts des travaux généraux de ...

      Déplacer de la terre n''est pas une mince affaire. Les travaux généraux de terrassement sont en fait très courants dans l''industrie minière. Ils sont de la plus haute importance durant la phase d''agrandissement de la mine, car les actions prises à cette étape pourraient avoir une grande incidence sur les obligations ultérieures liées à la restauration de la mine.

    • L''industrie minière de la Colombie-Britannique en 2020 ...

      Les sociétés minières ont surmonté les difficultés de 2020, et l''optimisme prévaut pour le reste de 2021. Selon notre Enquête annuelle auprès des chefs de direction (en anglais seulement), 82 % des chefs de direction du secteur mondial des mines croient que la croissance économique s''améliorera au cours des 12 prochains mois. C ...

    • Le Rwanda se rêve en futur hub africain de l''industrie minière

      2020-12-25 · Le pays deviendrait ainsi une alternative pour les producteurs d''or africains comme le Mali, le Ghana ou la Tanzanie, obligés actuellement d''envoyer leurs lingots en Suisse ou en Afrique du Sud. Le Rwanda envisage même de se lancer dans la taille et le polissage des pierres précieuses, une activité peu pratiquée sur le continent.

    • Au-delà du ralentissement économique | PwC Canada

      Selon Liam Fitzgerald, leader canadien du secteur minier de PwC, la priorité des grandes sociétés minières canadiennes à l''approche de 2017 sera la répartition du capital, soit d''affecter des fonds aux bons projets et de les faire progresser avec le financement nécessaire en place. Il est également important que les sociétés retiennent les leçons apprises au cours des dernières ...

    • L''importance d''une approche responsable dans la gestion ...

      Cet article est paru dans le numéro mars-avril 2020 de la revue Water Canada. Il est possible de le télécharger en version originale anglaise.. S''il y a un secteur où les spécialistes de l''eau sont mis au défi, c''est sans contredit le domaine minier, où toutes les facettes de la gestion et du traitement de l''eau requièrent un haut degré d''excellence et d''innovation.

    • Technologie émergente | PwC Canada

      Robotisation des processus Automatisation des processus par la robotique : une approche axée sur la gestion des risques. Les organisations cherchant à intégrer le numérique dans leurs activités adoptent de plus en plus l''automatisation des processus par la robotique (APR).

    • Nos Services de transactions pour les sociétés minières ...

      Notre équipe des Services de transactions vous aidera tout au long du processus, peu importe la nature de la transaction. Nous offrons des connaissances approfondies du secteur minier, une expérience dans la structuration des transactions, ainsi qu''un savoir-faire sur la gestion des risques et …

Droits d'auteur © AMC Plan du site

gotop